Nous avons vu dans l’article "La wedding planner, cette magicienne de l'organisation", les nombreux avantages à passer par une wedding planner. Ça y est, vous êtes convaincus et vous voulez vous lancer ?
Que ce soit sur un salon, par le bouche à oreille, par internet, les médias locaux, une révélation mystique ou un pigeon voyageur vous allez tomber sur une ou plusieurs wedding planners susceptibles de vous accompagner dans la création de votre mariage. Prenez le temps de faire une recherche web pour trouver les wedding planners de votre zone géographique, découvrez leur univers, leur style, leurs valeurs en survolant leur site web et gardez les deux, trois prestataires qui vous conviennent le plus, celles avec lesquelles vous pensez que le feeling passera (NB : la première impression est souvent la bonne).
Une fois ces quelques prestataires sélectionnés, comparez-les. Allez dans les détails de leur site, comparez leurs prestations, leurs photos, leur biographie, leur blog, leur expertise, leurs valeurs… Ce sont sur des détails que peut se faire la différence ! Peut-être que cette étape écrèmera encore un peu plus votre première sélection…
Une fois le comparatif bien en tête, contactez-les. Notez les différences dans le formulaire de contact, la chaleur et la qualité de l’accueil téléphonique, le délai de réponse, … Tous ces petits détails qui sont pourtant si importants.
Une fois les premiers échanges réalisés par mail ou téléphone, calez un RDV avec les wedding planner retenues. Rencontrez-les. Voyez comment se passe cette première rencontre, si sa façon de travailler vous convient, posez toutes les questions qui vous viennent, prenez le temps de vous pencher sur votre ressenti, votre taux de confiance et vos interrogations.
Ce sera sûrement le conseil le plus important de cette liste : suivez votre instinct ! La wedding planner sera à vos côtés pendant plusieurs mois, mieux vos donc que le feeling passe et que vous sentiez qu’elle a bien cerné vos envies et vos besoins et fera tout pour les concrétiser. Confiance et affinité sont les maître mots à rechercher.
N’hésitez surtout pas à poser et reposer des questions. Cela permettra de vous rassurer mais aussi et surtout de vérifier que la wedding planner a bien compris vos souhaits et saura s’y adapter. Poser lui également des questions sur son expérience, son parcours, ses diplômes… Beaucoup de wedding planner ne sont pas formées et cela peut faire une vraie différence sur le terrain. De plus, vérifier qu’il s’agisse bien d’une entreprise (N° de SIRET) ce qui vous garantira un vrai professionnalisme.
Une fois ces six étapes franchis, demandez un devis à chacune des prestataires retenus.
Enfin, après tout ce cheminement, choisissez votre wedding planner, cette magicienne de l’organisation qui vous épaulera et se pliera en quatre pour vous concocter le mariage de vos rêve. Grâce à toutes ces étapes vous trouverez sans aucun doute LA prestataire qui n’attend qu’une chose : tout donner pour créer avec vous le plus beau jour de votre vie et vous voir des étoiles plein les yeux ! Votre bonheur est sa plus belle récompense ! https://www.eventsdanslaville.fr