Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Au coeur de la fabriqueAu coeur de la fabrique
AccueilPhilosophie

Créateur d'événements sur-mesure entre Annecy et Megève

Qui se cache dans les rouages ?

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, Nastasia, wedding & event planner pétillante et passionnée, diplômée et écolo-friendly. Chez moi, professionnalisme et perfectionnisme s’allient à une bonne humeur et une adaptabilité à toute épreuve dans une personnalité pleine de pep's et de rigueur. Un mélange étonnant mais furieusement efficace. Véritable couteau suisse de l’événementiel, je manie l’art de la création d’événements avec doigté pour vous organiser des événements riches en émotions et en belles surprises : mariages, cérémonies laïques, goûter d’anniversaire enfants à domicile et événements familiaux ou professionnels, il y a toujours une jolie fête à organiser.

« Faire naître des sourires sur les lèvres, des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête »

Née en Lorraine, j’en ai conservé toute la chaleur et l’art des jolis fêtes de famille, mais c’est au cœur de la Haute-Savoie que j’ai indubitablement choisi de poser mes valises il y a plusieurs années. Véritable savoyarde de cœur, amoureuse de la nature et des grands espaces, et passionnée de montagne, je ne pouvais vivre ailleurs.

Des eaux bleues du lac d’Annecy aux sublimes chalets de Megève, en passant par les paysages grandioses de Chamonix et les rives du Léman, tout, dans les deux Savoie, n’a de cesse de m’émerveiller.

Le zéro-déchet dans l’événementiel, pourquoi ?

Aujourd’hui, face à l’urgence climatique, de nombreuses personnes ont fait le choix de se tourner vers un mode de vie dit « zéro-déchet ». Il s’agit de repenser ses habitudes de vie en essayant de minimiser son impact environnemental et sa quantité de déchet.

Malgré le progrès des mentalités et les avancées en matière d’écologie, le domaine de l’événementiel reste un très mauvais élève. Sous couvert de son aspect éphémère, l’événementiel use et abuse encore bien trop de l’usage unique et du jetable sans parler de la consommation d’énergie et du gaspillage alimentaire souvent faramineux.

Ayant opté pour un mode de vie zéro-déchet depuis plusieurs années, j’ai ancré La fabrique à souhaits dans cette optique pour me donner la possibilité d’agir sur une double échelle. D’une part créer et concevoir des événements respectueux de l’environnement, et d’autre part montrer aux acteurs de l’événementiel qu’il est tout à fait possible (et urgent) d’allier la qualité à une démarche zéro-déchet et amener ainsi de nouveaux partenaires à s’engager dans cette voie.

En savoir plus

Concrètement ça donne quoi l’éco-création ?

Une charte de 10 engagements créée selon le principe des 5 R : Réduire, Réutiliser, Refuser, Recycler, Réveiller.

Être créatif pour allier solutions écologiques et satisfaction client maximale
N’utiliser aucun plastique à usage unique
Privilégier les matériaux durables et réutilisables
Prioriser les circuits courts, locaux et les produits de saison
Favoriser le partage et la mutualisation à l’achat à usage unique via la location de matériel
Sélectionner des prestataires de qualité, conscients de ces enjeux
Lutter contre le gaspillage alimentaire
Revaloriser les déchets produits via les filières de tri et de compostage
Opter pour une communication verte et raisonnée
Sensibiliser et agir pour amener de nouveaux acteurs à entrer dans la démarche

Un soutien financier et un investissement au sein du collectif Zero waste France pour sensibiliser et faire connaître le mouvement zéro-déchet. Pour chaque prestation vendue, 1% est reversé à l’association.